Les élèves de 5G du collège T. Renaudot (86) : Axel, Louka, Sasha, Naïm, Lorenzo, Giano, Hugo, Lucas, Killian, Léana, Madison, Ambre, Sunaja, Maëlyss.
Pollution liée aux voitures, îlots de chaleur urbains, baisse de la biodiversité… Les villes font face à plusieurs défis environnementaux. Dans ce reportage, les élèves de 5e SEGPA présentent ces problèmes en s’appuyant sur de courtes mises en scène. Mais ils s’intéressent surtout à une solution concrète : la plantation d’une mini-forêt. En rencontrant les personnes à l’origine de ce projet, ils découvrent comment les arbres peuvent rafraîchir la ville, favoriser la biodiversité et améliorer le cadre de vie des habitants.