Accueil Reportages Dans un restaurant angevin, on lutte contre le gaspillage alimentaire !
PARTAGER
Dans un restaurant angevin, on lutte contre le gaspillage alimentaire !
Concours général
19-25 ans hors filière journalisme
Shuang DUAN et Guangwei LIU
Ce reportage s’intéresse au gaspillage alimentaire dans la restauration, en lien avec l’Objectif de développement durable n°12 de l’Agenda 2030 des Nations unies. À travers une interview réalisée dans le restaurant LE P’TIT DAZ à Angers, nous explorons les différentes étapes où le gaspillage peut apparaître, de la préparation en cuisine jusqu’à la consommation par les clients. Le reportage présente également plusieurs solutions mises en place par le restaurant pour réduire les pertes et encourager une restauration plus durable.